Un bon profil LinkedIn en peu de temps

Votre profil LinkedIn est votre représentant professionnel en ligne. Pendant les recherches d’emploi, avant les réunions et à fortiori avant les élections, les gens peuvent vous y chercher. Lorsqu’ils ont besoin de quelque chose et qu’ils doivent parler à quelqu’un de leur réseau, ils y effectuent une recherche également. Il est donc très important qu’il soit au top.

Votre photo

Partagez une photo professionnelle. Pour avoir un bon profil LinkedIn, il est recommandé de mettre en ligne une photo professionnelle et de la rendre visible à tous les utilisateurs dans vos paramètres de confidentialité. Plus d’informations sur la photo de profil parfaite.

Titre et résumé

Rédigez un titre et un résumé. Votre titre doit indiquer aux gens ce que vous pouvez faire pour eux. Pensez aux mots qu’ils utiliseraient pour vous chercher dans la barre de recherche. Par défaut, votre titre est votre fonction et l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous trouverez quelques exemples de titres efficaces dans cet article de blog.

Quant à votre résumé, il est axé sur ce que vous pouvez faire pour les gens. Et il inclut la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites.

L’adresse de votre profil LinkedIn

Personnalisez l’adresse publique de votre profil LinkedIn. Vous trouverez cette option dans le coin supérieur droit de votre propre profil. Si votre nom n’est pas assez unique, vous pouvez substituer certains caractères à leur équivalent en leet (Ce convertisseur leet est très utile aussi). Vous pouvez également ajouter « pro » à la fin de l’adresse de votre profil.

Bannière et fond

Personnalisez votre bannière et votre image de fond. Si vous êtes candidat.e à une élection locale, vous pouvez utiliser des images qui rappellent votre commune ou qui glorifient le service public. Vous pouvez vous procurer des images libres de droits sur Wikimedia. Faites toujours attention à la licence des images que vous trouvez en ligne. N’utilisez que des images qui sont réutilisables pour vos besoins.

Vos compétences

Triez vos compétences. Pendant une longue période, n’importe qui pouvait ajouter des compétences à votre profil, même pour plaisanter. C’est pourquoi il est utile d’aller dans la section « Compétences et mentions » de votre profil (vers la fin) et de les élaguer. Gardez celles que vous voulez et jetez les autres.

Si vous devez ajouter des compétences, les annonces d’emploi listent souvent les compétences nécessaires pour faire le travail. En postulant, vous pouvez ajouter ces compétences à votre liste si elles n’y apparaissent pas encore.

Vos paramètres de confidentialité

Passez en revue vos paramètres de confidentialité. Régulièrement. Vous les trouverez sous « Moi » > « Paramètres et vie privée ». Dans les paramètres de confidentialité, désactivez la publication des modifications de profil. Elles se trouvent sous la rubrique « Partager les changements d’emploi, de formation et les anniversaires de travail à partir du profil ». Par défaut, votre réseau est averti chaque fois que vous modifiez les détails de votre profil. Lorsque vous travaillez sur votre profil, il est préférable de désactiver cette fonction.

Décidez comment protéger votre adresse électronique. Dans les paramètres de confidentialité, vous pouvez choisir de révéler votre adresse électronique publiquement ou à vos connexions. Vous pouvez également décider si votre adresse doit apparaître dans les exportations de vos contacts LinkedIn. Le fait de la rendre invisible empêchera les gens de télécharger leur liste de contacts et de vous ajouter à des listes de diffusion sans votre consentement. Vous pouvez également utiliser des balises intelligentes telles que prénom.nom+linkedin@domain.tld et vous serez en mesure de retrouver les personnes qui ont fait un usage abusif de votre adresse LinkedIn.

Visibilité des connexions. Vous pouvez cacher votre liste de connexions aux personnes si, par exemple, vous vendez à des personnes qui sont en concurrence. Dans les paramètres de confidentialité, vous trouverez cette option sous le titre « Qui peut voir vos connexions ».

Applications tierces. Soyez très attentif aux applications tierces auxquelles vous donnez accès. Il est utile de se rendre de temps en temps sur la page dédiée et de supprimer celles dont vous n’avez plus besoin. Vous trouverez cela dans les paramètres du compte dans la section « Partenaires et services », sous le titre « Services autorisés ».

Votre réseau

Suivez les leaders du secteur. Suivez les leaders du secteur et les auteurs de livres que vous ne voulez ou ne pouvez pas demander à être ajoutés à votre réseau. La fonction de suivi est souvent cachée dans le menu déroulant « plus… ». Ils seront également une source de contenus à partager.

Demandez des recommandations. Faites attention à la réciprocité des recommandations. Cela nuit à la confiance que les gens leur accordent en voyant tous les mêmes personnes dans les onglets « reçu » et « donné ».

Ajoutez des personnes à votre réseau. Vous devez décider si vous voulez accepter ou non des connexions que vous n’avez jamais rencontrées. C’est à vous de décider. Si vous n’êtes pas sûr, commencez par envoyer des demandes à des personnes que vous connaissez : amis, famille, collègues, clients, prospects. Allez sur leur profil et appuyez sur le bouton « Connexion » à partir de là et profitez-en pour ajouter un message personnalisé – toujours. L’introduction parfaite est toujours « salutation – présentation – raison du contact – demande ou action », ce qui est magnifiquement illustré par la citation du film « The Princess Bride » : « Bonjour, je m’appelle Inigo Montoya ; tu as tué mon père, prépare-toi à mourir ! »

Utilisez LinkedIn

Après avoir suivi ces quelques conseils de base, il ne vous reste plus qu’à utiliser le service avec régularité pour commencer à voir des résultats.

Publiez un court « post » et expérimentez le ciblage des mises à jour.

Explorez / Commentez / Aimez pour interagir avec les gens et susciter leur curiosité.

Partagez / Partagez avec des personnes spécifiques via des messages dans le but sous-jacent d’aider vos contacts à mieux faire leur travail.


Publié

dans

par

Étiquettes :