Spectacle “Alone Together” jusqu’à samedi à Uni-Mail

La Compagnie Barbe-à-Papa, dont j’ai fait partie, met en scène des oeuvres tardives de Samuel Beckett sous le titre “Alone Together”. Ce spectacle en anglais explore divers aspects de la condition humaine comme la souffrance, le souvenir et l’oubli dans le projet de dessiner en creux “la noblesse, la poésie et l’enchantement de la vie”. J’y étais mardi, et j’ai été très heureux de voir cette nouvelle réalisation de mes amis. Ce très beau spectacle est à voir tous les soirs du 24 au 28 Avril 2012 de 20 heure à 21 heure 15 environ dans la salle S180 d’Uni-Mail (Bvd du Pont d’Arve 40) à Genève.

Si une bonne compréhension de la langue anglaise est souhaitable pour apprécier ce spectacle, il n’est pas nécessaire de connaître les oeuvres de Beckett à l’avance. Il est peut-être même souhaitable de ne pas lire l’appareil critique mis en place par le metteur en scène dans le programme et sur le site des activités culturelles. La confusion que cette expérience théâtrale pourra faire naître font partie, à mon avis, de la richesse du projet. Elle permet, entre autres, de nous rendre plus réceptifs aux propos de l’auteur sur la condition humaine.

N’hésitez pas à y aller. Cela en vaut vraiment la peine. Cette expérience théâtrale rafraîchissante peut être faite tous les soirs du 24 au 28 Avril 2012 à 20 heure dans la salle S180 d’Uni-Mail (Bvd du Pont d’Arve 40) à Genève. L’entrée est libre.

UPDATE: Des photos du spectacle sont disponibles sur le site de la compagnie.